jeudi 15 septembre 2016

RÔTI DE PALETTE BRAISÉ AU TRIO DE TOMATES

Un bon rôti de palette très savoureux qui fût très apprécié
de toute ma petite famille.
 
Comme je suis une maman qui travaille et qui essaie à l'occasion
de gagner du temps
et bien j'ai fait cuire à la mijoteuse.




1 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge
12 petites échalotes françaises épluchées
6 petites gousses d'ail fraîches épluchées
3 c. à soupe d'épice à bifteck
1 rôti de palette de bœuf de 2 kilos avec l'os (moi sans l'os)
½ tasse de vin rouge sec
1 tasse de Bruschettas (moi tomates en dés Aylmer, poivrons verts, céleris et oignons)
4 c. à soupe de pâte de tomates à l'ail et aux fines herbes
12 tomates séchées dans l'huile émincées
1 tasse de sauce demie glace
1 enveloppe de soupe à l'oignon du commerce


-Préchauffer le four à 300°F.

-Dans un grand faitout, faire fondre le beurre dans l'huile, faire dorer les échalotes et l'ail à feu moyen vif de 3 à 4 minutes. Réserver.

-Saupoudrer généreusement le rôti de palette d'épices à bifteck et le saisir à feu vif dans le faitout 5 minutes de chaque côté. Déglacer du vin rouge, laisser réduire 3 minutes et incorporer ensuite le reste des ingrédients.

-Bien mélanger et couvrir. Enfourner et cuire pendant 3 heures ou jusqu'à ce que la viande soit tendre et se défasse à la fourchette.

NOTE: ((Moi, après avoir incorporé tous les ingrédients, j'ai mis le tout dans ma mijoteuse et j'ai fait cuir 8 heures à ``low``)).


https://docs.google.com/document/d/1Eope2I082sGPL58Gnzd4oxcpWFWdnG0zi193XUHN0Bw/edit?usp=sharing




(Source: Jean-François Plante)

1 commentaire:

irisa a dit…

Ce mijoté à fort belle allure et me fait envie !je ne suis pas sûre d'avoir tous les ingrédients sous la main, mais je vais m'en inspirer