jeudi 23 février 2017

FILET DE PORC MARINÉ À L'ORANGE

Un délicieux filet de porc bien tendre qui a fait le bonheur de toute ma maisonnée.
Moi, j'ai fait mariner une journée et
 j'ai utilisé un sac à congélation pour le faire mariné.






1,2 livre filet de porc paré  (560 g)
¾ tasse de jus d’orange
2 c. à table de sauce tamari ou soya (moi soya)
½ c. à thé d'huile de sésame
1 gousse d'ail pressé  (moi 2)
2 pincées de graines de céleri  
Poivre au goût   
2 c. à thé de fécule de maïs
1/3 tasse d'eau


-Dans un contenant avec couvercle (assez grand pour recevoir le filet de porc), mélanger ensemble les ingrédients de la marinade : jus d’orange, sauce tamari, huile de sésame, ail, graines de céleri et poivre.

-Placer le filet de porc dans la marinade en s’assurant qu’il en est bien enrobé. Fermer le contenant. Laisser mariner au réfrigérateur au moins 2 heures.


-Retirer le filet de porc en réservant la marinade, et le cuire sur le gril ou dans une lèchefrite 25 minutes à 425 °F.


-Verser la marinade dans une casserole, ajouter la fécule de maïs et l’eau ; bien mélanger. Amener à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 5 minutes. Servir cette sauce avec le porc.




https://docs.google.com/document/d/1c_nkjyIaaUSuQBfnD1OaWVCaPbGO1XIvUGA5nDLUcsU/edit?usp=sharing

(Source: naître et grandir)

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Tu me donnes faim ;)